En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Economie de la construction à Bassussarry (64)

L'intervention de l'Économiste permet de maîtriser financièrement l'opération future. Il a donc un rôle économique essentiel, en aval au niveau de la charge de la conception et plus en amont au niveau de la programmation elle-même.

 

L'Économiste est chargé de la mission complète de gestion de budget d'investissement, pour en indiquer préventivement l'évolution, ce qui comprend :

  1.  Etablissement d'estimatif du programme fourni par le Maître de l'Ouvrage et / ou des différentes solutions architecturales et techniques proposées
  2. Rédaction des pièces écrites de consultation et contractuelles avec rédaction des clauses administratives et légales particulières en relation avec le Maître de l'Ouvrage
  3. Consultation des Entreprises par lots séparés
  4. Examen des offres, dépouillement, négociations
  5. Préparation des marchés, rédaction de tous les ordres de service
  6. Le calendrier prévisionnel des paiements
  7. La vérification des situations et décomptes mensuels établis par les Entreprises
  8. Rapport financier mensuel faisant apparaître les engagements, les paiements, les sommes restant à payer, les retenues de garanties ou cautions bancaires.
  9. Vérification des mémoires et décomptes définitifs d'entreprises
  10. Calcul des pénalités et application des mesures coercitives
  11. Bilan de l'opération

Découvrez la galerie photos