Loading color scheme

SUIVRE NOS

ACTUALITÉS

Achèvement des travaux du Centre de Tri du SMD3

Pour une enveloppe de 4 000 000 € et après 18 mois de travaux, la construction du Centre de transfert, d'un atelier, de plates-formes de stockage des déchets verts et du verre de SAINT PARDOUX ET VIELVIC (24) / PAYS DE BELVES (24) porté par le Syndicat Mixte Départemental des Déchets de la Dordogne (SMD3) est achevé.

Equipe de maîtrise d'oeuvre : Mandataire : SCAPA Architectes / ODETEC : Structure-Fluides / INGENYOU : Process industriel / TSA 24 : VRD - OPC

 

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE

Le monde de la construction est par essence complexe et difficile à appréhender :

* Chaque réalisation peut faire figure de prototype car chaque opération correspond à une utilisation donnée, à un moment donné et à un site donné.

* Les processus qui les produisent sont jalonnés de nombreuses procédures règlementaires, à mener souvent en parallèle.

* Les groupes d’acteurs qui les mettent en œuvre sont nombreux : chaque réalisation rassemble des décideurs, des utilisateurs, des financeurs, des concepteurs, des entrepreneurs, etc.

Et ce monde se complexifie de plus en plus, face à une évolution du contexte juridique (réglementation accrue, normalisation de plus en plus prégnante), face aux enjeux du développement durable portés par toute la société, face à la demande croissante de concertation avec les utilisateurs et les usagers.

Se lancer dans une opération de construction ou de rénovation, c’est donc s’impliquer avec beaucoup d’énergie, car cette décision est pleine d’engagements et de prise de responsabilités, entraînant la déclinaison en cascade de toute une chaîne de choix primordiaux pour l’avenir, en termes d’usage, de fonctionnement, de durabilité de l’ouvrage, etc.

Face à cette situation et à ces responsabilités, les maîtres d’ouvrages ont l’obligation de réagir en professionnels. Ne disposant pas toujours des compétences nécessaires en interne, ils sont donc naturellement appelés à se tourner vers des intervenants extérieurs pour les assister.

T.S.A. – en tant qu’assistant à maître d’ouvrage - vous accompagne alors dans chaque étape de votre projet de construction.

Selon vos besoins, T.S.A. peut vous offrir :

1/ Une assistance générale : Cette mission d’AMO répond à un besoin large de structuration et d’accompagnement. Il s’agit de missions de conduite de projet qui consistent à mettre en œuvre les actions du décideur et à gérer le processus de réalisation du projet dans sa continuité et sa globalité. Elles peuvent intervenir sur un ou plusieurs aspects : la coordination générale des acteurs, la gestion administrative et/ou financière du projet,…

 2/ Une assistance spécialisée : Cette mission répond à un besoin ponctuel de conseil ou d’études dans un domaine particulier : 

* Le domaine technique, pour mener des études spécifiques sur les thèmes de l’économie des projets, l’environnement et la stratégie environnementale à mettre en place et à développer sur l’opération, l’ingénierie pour mener les diagnostics et les pré-études nécessaires à l’identification d’aléas.

 * Le domaine administratif et juridique pour monter les consultations et gérer les procédures, contrats et contentieux, pour mener les actions de communication et/ou de participation autour de l’opération

 * Le domaine financier, afin d’établir le montage financier le plus approprié (fonds propres, emprunt, subventions), gérer les budgets, liquider les dépenses, et simuler la gestion de l’exploitation et mesurer à court, moyen et long termes l’impact des dépenses d’investissement et de gestion liées au projet.